Modifications apportées a mon SKELLIG 2 SLOOP

Publié le par Lady Cachalot

Modifications  apportées :

 

Remontée du point d’amure du foc pour  que celui-ci ne frotte pas sur le mouillage, cela a considérablement augmenté la vue du plan d’eau sous le foc ce qui est un élément de sécurité sur les plans d’eau très encombrés (comme le bassin d’Arcachon l’été !)

 

Utilisation d’une ancre socle de charrue de 12 kg dont la verge rentre dans le puits de mouillage, une garcette saisie la tête de l’ancre sur le pont.

Je ne suis vraiment pas convaincu de la qualité d’enfouissement de cette ancre sur les fonds de sable dur.

 

 Gréage d’une poulie à double gorge en bout de bôme pour faire passer les bosses de ris (toujours à poste) et ainsi faciliter la prise des ris en mer.

Je prends mes ris à la cape mais trouve que sur ce voilier  la dérive à la cape est très importante. Mon SKELLIG prend la cape au vent de travers ce qui ne facilite pas les choses car la bôme déborde beaucoup du cockpit.

 

 Fabrication dans une bonne bâche blanche d’une house de grand voile pour protéger des U.V (indispensable) et fabrication d’un X en bois pour la bôme/vergue évitant qu’une drisse utilisée en balancine soit continuellement en tension.

 

J’ai supprimé le système d’élastique sur le safran, ce principe ne m’a vraiment pas convaincu ; je préfère souquer à nouveau le bout de descente du safran si celui-ci a touché le fond.

 

Rajout d’une table de cockpit en bois pliable pour les repas.

 

J’ai vernis les bois (bancs, listons, panneaux), je trouve cela plus jolie.

 

 

Modifications envisagées mais non réalisées à ce jour

 

Faire mettre une bande de ris dans le foc.

 

Changer la dame de nage en plastique, j’utilise souvent la godille et suis surpris du costaud de cet accessoire qui ne paye vraiment pas de mine !   

 IMGP1444.JPGIMGP1435.JPGIMGP1460.JPGIMGP1463.JPGIMGP1434.JPGIMGP1433.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article