BYE,BYE... LADY!!!

Publié le par Lady Cachalot

IMGP0913.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Oui, l'art du "8", la feuille qui tombe un soir d'automne... Même les bretons adoptent le ScullMatix après l'avoir essayé, c'est dire comme je n'en suis pas peu fier ! ;-)<br /> Ce sera bien volontiers à la semaine du Golfe, mais continuons plutôt en privé et comme je n'ai pas vôtre adresse mél, envoyez-moi un petit message svp...
Répondre
G
Merci beaucoup pour votre réponse :-)<br /> La raideur à la toile du Skellig 2 est effectivement la question qui me taraude le plus... Je vais en essayer un version "lougre" à la semaine du Golfe, mais quid des conditions météo à ce moment ? Seront-elles assez musclées pour se faire un idée ? L'avenir nous le dira.<br /> Les avirons auraient pu être un problème avant mon invention du ScullMatix, mais maintenant le béotien que je suis peut faire avancer un Skellig 2 très facilement à la godille !<br /> Bon, mais merci pour votre expérience qui m'interpelle sur un sujet qui n'a rien d'imaginaire de ma part, à ce qu'il semblerait.<br /> cdlt,<br /> Guy.
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’ai regardé sur votre site votre nouveau système de godille ; cela semble en effet révolutionnaire.<br /> L’art de la godille traditionnelle c’est l’art du « 8 » dessiné avec toujours la même pale.<br /> <br /> <br /> Je serai avec mon Drascombe à la semaine du golfe (flottille 3 lugger ICTHUS), peut-être pourrons nous<br /> échanger sur la raideur à la toile du Skellig et sur votre nouveau système de godille ?<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je suis entrain de préparer un Drascombe Drifter (6.50m avec 0.6m de tirant d’eau, biquille<br /> +  une quille longue).<br /> <br /> <br /> Je ne rencontrais pas de problème de raideur à la toile avec mon Skellig quand j’avais des équipiers pour<br /> faire le contre poids. C’était surtout en solitaire que je ressentais ce problème notamment pour aller border sous le vent ou durant les virements de bord notamment à partir de 20 nœuds de<br /> vent.<br /> <br /> <br /> Bon je ne suis peut-être pas très objectif, j’adore mes Drascombe (j’en suis à mon quatrième) et cette<br /> série n’est pas non plus exempte de défaut.<br /> <br /> <br /> Les gouts et les couleurs…<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il me manquait 2 choses sur mon skellig par rapport aux Drascombe : la possibilité d’utiliser une paire d’aviron et ce gréement de Yawl que j’aime beaucoup.<br /> J’ai trouvé aussi que pour certaines navigations hivernales venteuses, la raideur à la toile était un peu juste une fois les 2 ris pris. Mon drascombe sous foc et artimon uniquement peut beaucoup « encaisser ». Et puis j’aime aussi le changement…<br /> Ceci dit le Skellig est un excellent voilier qui donne beaucoup pour un budget très raisonnable !<br /> Je trouvais aussi assez inesthétique les espars en tube d’alu.<br /> Par contre j’ai beaucoup apprécié le cockpit auto videur et le safran relevable.<br /> Tout est une question de compromis (comme toujours).<br /> A votre disposition pour vous apporter plus de précision <br /> Lady Cachalot
Répondre
G
Pour quelle(s) raison(s) avez-vous vendu votre Skellig 2 svp ?
Répondre
A
Dimanche, deux skellig 2 auraient pu se croiser sur la route.<br /> Nous étions partis à Vannes pour prendre le bôoo<br /> bateau.<br /> Nous sommes rentrés bredouilles... Hélas!!
Répondre